Livre Savoie

 

Deux livres d’Estella Canziani ressuscités

Deux livres fascinants écrits sur la Savoie et le Piémont, il y a plus 100 ans

 

En 1905, la  jeune artiste peintre anglaise n’a que dix-huit ans lorsqu’elle réalise son premier voyage en Savoie. Estella Canziani, encouragée par son père, parcourt ce pays pendant plus de six ans.

Elle poursuit son parcours dans les Alpes en franchissant la frontière et décrit avec la même ardeur et la même passion la vie des villages savoyards et piémontais.

Dans un style très direct et avec une étonnante sensibilité, Estella Canziani décrit ses découvertes et pour parfaire ses descriptions, elle peint sans relâche, avec une grande finesse, les paysages, la vie domestique et les personnages  en  habits de fête. Elle relate aussi, les coutumes et les chants qui sont, comme ses peintures,  insérés  dans ces deux livres avec une étonnante authenticité.

Bernard Gröll, passionné de cultures et traditions anciennes, découvre ces ouvrages en versions originales anglaises et  décide de les traduire.

Son frère Daniel, contaminé par cette passion, décide, à son tour, de convertir ces traductions au format numérique puis à l'édition du livre papier.

Ces deux ouvrages de haute qualité comportent chacun plus de 300 pages et 50 illustrations reproduisant les peintures de l'artiste, ainsi que les chants folkloriques traditionnels de cette époque.

Vous apprécierez, lors de votre lecture, les mille similitudes de ces deux pays que le destin de l'histoire a séparés, mais pour lesquels on éprouve le même attachement.

 

Deux beaux livres à se procurer sans hésitation à partir du site : www.savoiehistoire.com

Livres en version numérique

Livre Piémont

Traduit de l'anglais par Bernard Gröll

livre Savoie
Livre Piémont
  • Google+ Social Icon
  • Facebook Classic

ME SUIVRE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now